À l’origine du succès de la marque Paul & Joe, une créatrice très inspirée : Sophie Albou. Issue d’une famille dirigeant une entreprise de textile spécialisée dans la production de chemises, la jeune fille décroche un stage chez Azzedine Alaïa en 1987 avant de faire ses classes à l’Institut français de la mode.

Après un passage par l’entreprise de ses parents, Le Garage, Sophie Albou crée en 1995 la marque Paul & Joe, des prénoms de ses deux garçons. En effet, contrairement aux parcours classiques des créateurs de mode, son ambition première est de faire du prêt-à-porter masculin. Sa première collection, un vestiaire homme d’inspiration seventies chargé d’imprimés fleuris, s’éloigne résolument des canons de la mode masculine de cette époque.

Saluée par la critique pour la fraîcheur de son style et ses imprimés gais et audacieux, la collection fait un tabac au Japon, aux USA puis dans l’hexagone.

L’année 1997 marque un tournant pour la marque : Paul & Joe commence enfin à habiller la femme, selon une ligne romantique d’inspiration rétro, qui joue essentiellement sur une profusion d’imprimés colorés et de matières nobles et légères : mini-robes flashy, robes chasubles, blouses fluides et chemises fleuries composent le dressing d’une jeune femme pétillante.

Pour compléter ses lignes de prêt-à-porter homme et femme, Sophie Albou lance au début des années 2000 des lignes enfant, lingerie, accessoires et beauté. En 2006, Paul & Joe s’est enrichi d’une ligne bis, « Paul & Joe SISTER », plus accessible mais toujours aussi exigeante dans le choix des imprimés et des matières. Avec plus de 30 boutiques dans le monde, la marque Paul & Joe n’a pas fini de nous séduire avec son univers festif et coloré !


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