Roseanna est une marque française née en 2007 de la passion partagée de deux amies d’enfance. L’une s’appelle Roxane, l’autre s’appelle Anne-Fleur. L’une est plutôt rock, l’autre est davantage féminine. Suite à leurs parcours au sein de maisons prestigieuses (l’une est membre du studio de Ba&sh, l’autre travaille au développement commercial de la maison de couture italienne Alberta Ferretti), Roxane et Anne-Fleur, amoureuses de mode, ont souhaité se lancer dans une aventure en créant Roseanna ensemble.

L’idée du nom est venue de l’association de leurs surnoms, l’esprit de la marque reflète la confrontation de deux personnalités très différentes et un souci du détail emblématique de Roseanna.

La marque, caractérisée par un style « négligé-raffiné » faussement improvisé, une fabrication française, un savoir-faire artisanal, une superbe recherche de matière, a immédiatement trouvé son public qui a reconnu là une marque avec une véritable signature. Il faut dire que pour obtenir ce savant mélange de textiles classiques chahutés par des matières techniques, ce cocktail de « vieille école » et d’avant-garde », les deux femmes s’impliquent dans tous les aspects de la production, du stylisme au modélisme en passant par la commercialisation et le financement.

Le duo féminin a l’habitude de travailler de manière surprenante. Pendant que Roxane dessine la mode, Anne-Fleur imagine des univers. Et toutes les deux se rejoignent pour faire évoluer leurs collections à chaque saison.

Et si Roxane et Anne-Fleur avouent être influencées par la marque Chloé et son ambiance bohème, elles ne cachent pas leur fascination pour Alexa Chung et pour l’intemporelle Patti Smith.

 

Meilleures amies à la ville, Roxanne et Anne-Fleur sont devenues les meilleures associées au bureau. Une entente précieuse qu’elles comptent encore faire fructifier longtemps, pour notre plus grand bonheur.


Contactez-nous!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Merci de cocher la case ci-dessous :

5964faf4a15811e3b78d12fcfc50b5e4_8

logo-small
3 Rue des Merciers
35400 Saint-Malo
Voir le plan >
02 99 40 54 54
Horaires d’ouverture :
Lun > Sam : 10h00 > 12h30 / 14h30 > 19h00
Dim : 11h00 > 13h00 / 15h00 > 19h00

Restons connectés

Facebook

  • Instagram

    • COUP DE COEUR pour les sweats #frenchdisorder qui ont fait leur entrée à @lamaisongenerale. Incarnation parfaite du #casualchic, ils sont fabriqués au Portugal, et brodés à #bordeaux, où s'est implantée cette jolie marque qu'on adore, pour homme comme pour femme !
❄
❄
#boutiqueshopping #newcollection #mode #casualstyle #sweatshirt #girl #instamood #winterstyle #tendance #instafashion #streetfashion #streetwear #style #follow4follow #conceptstore #newcollection #beautiful #shoponline #sweat #musthave #vintage #outfitoftheday #skioutfit #winterstyle #lookoftheday #ootd #menstyle
    • COUP DE COEUR pour les sweats #frenchdisorder qui ont fait leur entrée à @lamaisongenerale. Incarnation parfaite du #casualchic, ils sont fabriqués au Portugal, et brodés à #bordeaux, où s'est implantée cette jolie marque qu'on adore, pour homme, femme et enfants !
❄
❄
#sweatshirt #sweater #man #menswear #musthave #shopping #mensfashion #vintage #casual #outfitoftheday #perfectmoment #skioutfit #winterstyle #lookoftheday #ootd #ootdfashion #fashion #picoftheday #newarrivals #lookdujour #style #good #womenfashion #instafashion #instagood #instastyle #likeforlikes
    • COUP DE COEUR pour les sweats #frenchdisorder qui ont fait leur entrée à @lamaisongenerale. Incarnation parfaite du #casualchic, ils sont fabriqués au Portugal, et brodés à #bordeaux, où s'est implantée cette jolie marque qu'on adore, pour homme comme pour femme !
❄
❄

#sweat #sweatshirt #musthave #vintage #casual #outfitoftheday #skioutfit #winterstyle #lookoftheday #ootd #ootdfashion #fashion #picoftheday #lookdujour #style #good #womenfashion #boutiqueshopping #instafashion #instagood #instastyle #style #likeforlikes #shopping #fashionable #conceptstore #winteroutfit

    Follow Me!

  • Newsletter

    Restez informé sur les actualités de Missuko en vous inscrivant à notre newsletter.


Scroll Up