Parisienne, et ouverte sur le monde, Victoria Duval, architecte de formation, choisit de nommer sa marque d’après la rue dans laquelle elle vit (pour la petite histoire, dans l’ancien appartement, au charme indéniable, de l’auteur Douglas Kennedy).

En un clin d’œil on comprend que la jeune créatrice incarne, sans prétention, ce microcosme parisien qu’est la rue du Dragon. C’est un point d’ancrage, mais son monde ne s’arrête pas là, bien au contraire. L’ADN même de la marque est fondé sur l’évasion et le voyage.

Dès son plus jeune âge, Victoria parcourt les routes et les mers du monde, en découvre les beautés et part à la rencontre des différentes cultures qui en font la richesse. Elle sait l’affectif que l’on peut mettre dans un voyage, peu importe l’âge ou l’origine, c’est un sentiment universel. Sa passion pour la photographie fait le reste : elle pioche dans ses souvenirs de périples, capturés par l’objectif, qu’elle transforme, découpe, associe pour trouver le motif juste, sublime et exclusif.

Mousseline de soie et étamine de laine, tissées et imprimées dans des ateliers de soierie lyonnaise, se succèdent au fil des saisons. De grands carrés de 120 centimètres de côté proposent 7 motifs par collection, dans l’idée d’accompagner chaque jour de la semaine, chacun décliné dans plusieurs coloris. De grandes dimensions, idéales pour adapter l’étole à son style : bohème nouée autour des cheveux, délicate sur les épaules, en paréo autour de la taille et bien sûr en incontournable accessoire de mode autour du cou.

Au fil des collections, Victoria offre une nouvelle lecture de ses motifs en créant de nouveaux supports. Les collections prennent désormais vie sur des coussins, assiettes, papiers peints, nappes ou encore pochettes et chemises : à chaque collection une déclinaison supplémentaire. Attachée au savoir-faire français, la marque fait fabriquer ses foulards en mousseline de soie dans des ateliers lyonnais, et ses robes à Paris.


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