0PANIER

Les origines de la famille Church remontent à 1675, lorsque Stone Church, arrière-grand-père du fondateur de l’entreprise, naît à Northampton, ville réputée pour son industrie florissante du cuir et de la chaussure.

 

Thomas, l’arrière-petit-fils fondera près de deux siècles plus tard la marque éponyme de renommée mondiale en 1873 avec sa femme Eliza et ses deux fils, Alfred et William.

 

C’est la naissance officielle des chaussures Church’s.

Dès cette époque, les créateurs installent une coupure nette avec les tendances de l’époque en matière de chaussures et affichent déjà l’esprit novateur de la marque.

Alors que le siècle touche à sa fin, ce dernier jette d’ailleurs son dévolu sur les marchés étrangers et commence à poser les fondations de son activité exportatrice en envoyant des représentants en Afrique du Sud, en Belgique, en France, en Italie, en Allemagne et dans l’empire austro-hongrois.

En 1921, Church’s ouvre sa première boutique à Londres et présente la première chaussure pour femme de la marque ; une nouvelle gamme suivra au tout début des années 50.

En 1999, avec le soutien de la famille, Church’s est racheté par le Groupe Prada, paradigme de l’excellence artisanale à part entière et allié idéal pour aider le fabricant de chaussures à passer à la vitesse supérieure. Ce nouveau tournant s’accompagne d’un engagement continu et féroce en faveur de l’artisanat et de l’identité 100 % britannique de la marque.

Depuis le début du XXIème siècle, de nombreuses boutiques ont ouvert à l’international et en juillet 2011, la première boutique entièrement consacrée aux collections pour femme est inaugurée au cœur du quartier des boutiques de luxe de Londres, sur New Bond Street

3 Rue des Merciers
35400 Saint-Malo

Lundi > Samedi

10h - 13H / 14h - 19h

Dim : 11h - 13h / 15h -19h

©_happycharly 2020