0PANIER

L’enfance de Pascale Monvoisin est marquée par des origines andalouses, la lumière de là-bas, un grand père qui l’initie au flamenco, une grand-mère qui se fabrique des robes magnifiques, une mère qui fait tinter ses nombreux bijoux devant ses yeux d’enfant émerveillés…

Jeune adulte, elle est chef de cabine long courrier et elle fait le tour de la terre un nombre incalculable de fois. Quand elle ne vole pas, elle court les musées et les expositions partout dans le monde. Rothko, Basquiat, Bacon, mais aussi Manolo Valdés ou Giacometti.

 

Elle musarde dans les brocantes, elle aime les objets qui ont vécu, le travail de la main.

D’ailleurs, ses mains à elles la démangent et elle ressent, elle aussi, le besoin irrépressible de faire. Pendant des années. Elle peint, sculpte, fabrique des meubles, des luminaires : créer est un besoin vital.

Son amour des pierres et sa recherche instinctive de sensualité écrivent la suite. Avant même de le réaliser, Pascale Monvoisin devient créatrice de bijoux et propose une collection marquée par le sceau de l’élégance absolue.

Des matériaux nobles tels que de l’or, les pierres précieuses, les perles rares sont combinées pour le montage de pièces entièrement faites à la main.

Pascale Monvoisin s’envole régulièrement pour Jaipur où elle choisit ses pierres une à une : turquoises, tourmalines, labradorites, pierres de Lune et même diamants se côtoient dans ses créations où l’or, métal de confiance, domine. Les bijoux anciens font partie intégrante de son univers, elle en admire les lignes, les couleurs, le patient travail d’architecture.

Plus que tout, elle aime les matières brutes et l’esprit ethnique qu’elle décline dans des bijoux d’inspiration indienne, des gris-gris hippie-rock que l’on accumule aux poignets ou autour du cou. Bracelets, manchettes, sautoirs, bagues, autant d’amulettes aux pouvoirs magiques à porter sans modération et pour longtemps.

3 Rue des Merciers
35400 Saint-Malo

Lundi > Samedi

10h - 13H / 14h - 19h

Dim : 11h - 13h / 15h -19h

©_happycharly 2020